Où se loger pour visiter le zoo du bassin d'Arcachon

Où se loger pour visiter le zoo du bassin d’Arcachon ?

Se loger dans la commune de La Teste-de-buch

La Teste-de-buch abrite un magnifique parc Zoologique du Bassin d’Arcachon. Ce parc s’impose d’ailleurs parmi les plus grands en Europe avec une superficie de 22ha sans compter les 800 animaux regroupés sur place. La commune est propice à la visite et à la découverte de ces espèces faunistiques. Mais il faut tout de même choisir un emplacement qui jouit d’une bonne proximité et même de réserver à l’avance puisque tous les hébergements seront saturés à la saison estivale. Sur place, de nombreux infrastructures ont été aménagées dans le but d’accueillir les vacanciers dont l’aire de pique-nique, la restauration, les aires de jeux et on y trouve aussi des boutiques de souvenir.

Se loger à Arcachon

Bien sûr, cette option n’est recommandée qu’en derniers recours comme lorsqu’il n’y a plus d’offres d’hébergement disponibles ou des offres qui soient à la mesure de ses envies. Mais cette distance permet aussi aux familles de se loger loin des tumultes de La Teste-de-buch et des grandes animations. De plus, en Arcachon, il est possible de trouver des logements plus ou moins abordables par rapport à cette commune. Et c’est aussi l’endroit rêvé pour explorer d’autres endroits sans pour autant rater les spectacles offerts par tous les animaux du parc zoologique.

Opter pour une location saisonnière

Ce n’est sans doute pas à la portée de toutes les bourses mais il est tout de même possible de tomber sur des offres avec un bon rapport qualité-prix. Dans ce cas, vous devez rester réactif au cas où vous trouverez une offre attractive. Quoi qu’il en soit, une location saisonnière propose un grand nombre d’option d’hébergement. Mais pour loger toute la famille, un appartement promet d’être agréable sans oublier le confort qu’il vous procurera tout au long de votre séjour.

Découvrez également le parc animalier Bioparc Doué la Fontaine dans la Loire

Le zoo de Doue-la-Fontaine se dresse sur le site d’une ancienne carrière de pierres sédimentaires, et c’est ce minéral qui lui donne son aspect particulièrement attrayant. Les différents enclos sont situés sur des escarpements et dans des grottes et ont été conçus pour recréer un cadre luxuriant et exotique. Aujourd’hui, le zoo s’étend sur 14 hectares et abrite 1 000 animaux représentant une centaine d’espèces. Lors de votre visite au parc animalier Bioparc Doué la Fontaine dans la Loire, vous ne pourrez qu’être impressionné par les décors naturels créés pour chaque espèce. Cette précision facilite également la mise en œuvre efficace des programmes de conservation. Les différents enclos ont été conçus pour assurer le bien-être des animaux tout en permettant aux visiteurs de se rapprocher d’eux. C’est l’œuvre admirable d’une famille de passionnés et les différents espaces qui composent le Bioparc sont de véritables chefs-d’œuvre. La grande vallée des rhinocéros noirs a nécessité le défrichement de deux hectares de terrain et la plantation de 1 500 arbres. Au Girafe Camp, un restaurant construit dans le style d’une maison de camp surplombe l’espace de vie de ces impressionnants mammifères. Le sanctuaire à okapis abrite l’une des espèces les plus rares au monde dans sa savane de style africain. La zone asiatique, avec ses tigres, le Scavengers Pit, le Leopard Canyon… ne demandent qu’à être explorés. Une visite au Zoo de Doué-la-Fontaine vous propose un tour du monde en quelques heures.

A voir aussi