A chacun ses goûts
La Teste-de-Buch compte 16 quartiers en tout, 16 qui méritent tous que l’on s’y attarde. La commune n’a rien à envier aux autres pour la beauté de ses maisons, pour son cadre de vie et même pour la qualité de vie qui y règne. De plus, l’environnement y est autre ! La plupart des quartiers sont dotés des particularités qui leur sont propres et c’est à chacun de juger lequel d’entre eux mérite toute son attention.
Choisissez Cazaux ou Aiguillon
Cela dit, si on tient compte du prix de l’immobilier, il vaut mieux s’attarder à Cazaux. Le quartier propose des offres un peu variées et on assiste à une forte demande locative. A noter que lorsque la demande est supérieure à l’offre, le prix au m2 sera revu en baisse. L’offre étant bien rare, les locataires seront incités à s’y rendre et à s’y installer. L’Aiguillon fait aussi partie des quartiers incontournables s’il fallait trouver une offre prometteuse à prix décent. Mais en général, le marché immobilier est un peu tendu à Teste-de-Buch, ainsi quel que soit le choix du quartier que vous déciderez, il faudrait être réactif et de saisir une opportunité lorsqu’elle est en votre faveur ou alors de s’adresser à un professionnel de l’immobilier qui se chargera de négocier le prix à votre place.
Un peu de chiffre !
Pour avoir une petite estimation du montant à constituer lors de l’acquisition d’un bien immobilier dans cette commune, il faudrait s’inspirer de quelques chiffres approximatifs. Pour les appartements, le prix au m2 est en moyenne 3000 euros mais il est possible de trouver un tarif abordable voire au-dessous de cette valeur ou supérieure également. Pour les maisons, le prix est de 3000 euro également mais il reste moins élevé à l’inverse des appartements. Bref, c’est à vous d’en décider et d’évaluer votre budget ainsi que vos exigences en matière d’offre immobilière.