Où acheter sur le bassin d'arcachon

Où acheter sur le bassin d’Arcachon ?

Il faut acheter là où le prix est abordable

Le prix de l’immobilier au Bassin d’Arcachon suscite un étonnement à l’heure actuelle. Si on compare les chiffres de ces trois dernières années, on peut dire qu’il est un peu stable. Cela dit, c’est toujours la situation géographique qui influence le prix. S’il est en évolution continuelle, cela veut dire que la zone se trouve à proximité du littoral ou dans une zone dite touristique. Ainsi, il est utile de se demander où acheter un bien immobilier au Bassin d’Arcachon. Tout dépend principalement de ses goûts, de son budget et de la raison pour laquelle on s’y rend.

Les villes attractives au Bassin d’Arcachon

Au Bassin d’Arcachon, il existe certainement des villes où acheter comme à l’Arcachon, la Teste-de-Buch, Biganos, Gujan-Mestras et Andenos. Toujours utile de dire que l’inégalité se fait sentir dans presque chaque ville et dans chaque quartier également. Vous devez alors étudier de près le marché local avant de vous lancer dans l’achat d’un bien.

Analyse du marché

Toutefois, avant de s’y installer définitivement dans ce petit havre de paix, il est utile de connaître les villes qui séduisent le plus d’acquéreur à savoir l’Arcachon, La Teste-de-Buch, Gujan-Mestras, Biganos et Andenos. Certaines villes proposent des prix plus ou moins abordables tandis que d’autres non. En Arcachon par exemple, le prix est presque inaccessible et il est souvent influencé par son cadre de vie préservé, sa qualité de vie et par l’existence de la station balnéaire. Certes, bien que l’offre se raréfie, le marché est un peu stable avec un prix avoisinant les 5000 euros pour les appartements. Mais si on tient quand même à trouver une meilleure offre dans cet endroit, il vaut mieux le faire à la basse saison. Ensuite, Cazaux, un charmant petit coin de La Teste-de-Buch est aussi connu par la qualité et la diversité de ses biens immobiliers. C’est dommage de ne pas y mettre les pieds ! Cela dit, il s’agit d’une zone dont le prix au m2 est tout de même élevé.

A voir aussi