Dans quels quartiers investir à Arcachon

Dans quels quartiers investir à Arcachon ?

Le secteur immobilier en plein développement

Arcachon est une ville prisée qui jouit d’une proximité privilégiée au littoral. L’endroit vous dévoile ses atouts dont on mentionne ses ressources naturels, ses ressources économiques et en fin ses offres immobilières. Mais dans quel quartier investir dans ce cas ? L’investissement immobilier est en pleine explosion dans cette partie du Sud-ouest de France pour la raison est que l’endroit ne manque pas de séduire les étrangers et les retraités. On peut dire que la superficie de l’Arcachon est suffisamment large pour accueillir un grand parc immobilier.

Tout dépend du type d’investissement

Quoi qu’il en soit, la commune a fait d’énorme progrès pour développer le secteur immobilier et pour reprendre le marché locatif. D’ailleurs, avec ses atouts, elle s’adapte à tous types d’investissement locatif comme l’investissement dans le neuf ou dans l’ancien, location temporaire, saisonnier ou location de vacances, camping, logement meublé avec service ou non et logement vide. Pour revenir au choix de quartiers où investir en Arcachon, il faut dire qu’il y en a plusieurs dans les 4 quartiers saisonniers de la ville. Mais tout dépend si vous souhaitez investir en résidence principale ou secondaire. Vous y trouverez la ville d’été, la ville de Printemps, la ville d’Hiver et la ville d’Automne. Ce qui permettra aux vacanciers ou touristes de se rendre à tout moment de l’année en Arcachon.

Investissez à Moulinou ou dans les Abatilles

Pour obtenir un bon retour sur investissement, le choix du quartier où placer son patrimoine immobilier est de rigueur. Il faut d’ailleurs miser sur une zone attractive côté prix comme dans le quartier d’Aiguillon. Les maisons sont beaucoup plus abordables que dans le quartier de Moulinou. Mais comme on vient de souligner, cela dépend de l’offre convoitée. Le quartier des Abatilles est aussi une zone d’exception pour être certains de ne jamais se priver de commodité. Mais c’est plus un centre-ville qu’un lieu de villégiature proprement dit.

A voir aussi