Dans quelles villes investir pour une location saisonnière

Dans quelles villes investir pour une location saisonnière ?

Ce qu’une location saisonnière peut vous rapporter

La location saisonnière n’est plus une pratique nouvelle car elle s’invite dans la tendance dans les lieux de villégiatures. Cette tendance a aussi séduit les investisseurs immobiliers souhaitant étendre leur projet au Bassin d’Arcachon. Mais dans quelle ville investir ? Avant même de prétendre un tel investissement, il est utile de vous demander ce qu’une location saisonnière peut vous rapporter. Certes, elle constitue une bonne source de revenu et assure même l’avenir de ses enfants et sa retraite. Mais pour ce qui est de la rentabilité, on le redoute toujours puisque nombreuses sont les facteurs qui le déterminent.

Évaluez plutôt vos besoins et vos objectifs

Une location saisonnière est rentable dans la mesure où son logement est bien situé et qu’on s’assure de ne jamais avoir de carence de locataire ou d’un logement vide. Il faut aussi inclure un autre critère comme le choix du logement( neuf, ancien, meublé, vide…) Quoi qu’il est bien rare qu’un propriétaire propose une location de bien vide et non meublé s’il s’agit d’une location saisonnière. Ensuite, il faut aussi penser au type de logement comme une villa, un appartement, un petit studio ou une maison indépendante.

Voici quelques suggestions

Par ailleurs, une fois ses besoins évalués, il est maintenant important de repérer la meilleure zone d’investissement. Arcachon par exemple jouit de nombreux atouts et l’offre se raréfie à l’heure actuelle. Teste-de-Buch est aussi une ville prisée pour une location saisonnière et la demande est largement au-dessus des offres et particulièrement la demande en résidence principale. Cela dit, en cas de logement vide, il est possible de transformer sa maison en résidence secondaire. En fin, pour débuter dans les meilleurs conditions son projet d’investissement, on doit aussi s’intéresser aux villes de Biganos, de Teich, d’Audence et de Mios. Ces sont des villes où il y a moins d’offres mais une forte demande locative.

A voir aussi