Se reposer loin du tourisme de masse
Voyager en Arcachon c’est le garant de vivre une expérience de voyage exceptionnel. Certes, cette terre d’exception, un peu comme un havre de paix dévoile ses petits secrets pour attirer les vacanciers en été tout comme en hiver. On peut faire des tas de chose en Arcachon durant les périodes hivernales et déjà on profitera d’un climat doux. A la basse saison, il y a moins de monde et de tapage, ce qui vous permettra d’être plus tranquille pour profiter à vous seul la ville balnéaire.
Visiter les quartiers aux quatre saisons
Certes, il y a tant de chose à faire et à voir en Arcachon pour ne citer que la visite des quartiers aux 4 saisons. Rien qu’en entendant ce mot, on trépigne déjà d’envie de connaître tous les énigmes de la ville. En somme, il faudra visiter absolument les 3 magnifiques jetées dont deux en font un véritable joyau dans la ville de l’été. Son atout majeur réside dans les particularités de ses villes qui se répartissent en 4 saisons bien distinctes. Ce qui en fait de la commune, une destination qui sait s’adapter à toutes les saisons. En saison haute comme en saison basse, l’endroit fait rêver les familles, les touristes, les hommes d’affaire et les investisseurs. Mais pourquoi venir en hiver dans ce cas ?
Tirer meilleur parti de la ville d’hiver
Mais pour apprécier pleinement le charme de l’Arcachon, prenez le temps de faire une montée en hauteur pour découvrir la fameuse ville haute ou la ville d’hiver. A ne pas manquer dans cette partie d’Arcachon sont le parc Mauresque, l’observatoire Sainte Cécile et le belvédère. En montant jusqu’au sommet, on y découvre une belle vue sur la ville basse et sur l’océan. Faire une petite promenade dans les rues de la ville promet aussi d’être enrichissant car tous les chemins vous mèneront à la découverte de la beauté architecturale de la ville : les fameuses villas arcachonnaises qui date du XIXème siècle. Vous assisterez alors à un spectacle grandiose.