Les jolies plages d’Arcachon
Le Bassin d’Arcachon est dotée d’une grande richesse naturelle et jouit d’une condition climatique favorable pour des bons plans de plaisance et de la baignade. Certes, l’endroit abrite plusieurs jolis coins pour toutes les activités nautiques. Toutes les plages de la côte Atlantique mérite d’ailleurs un peu d’attention. Pour les amateurs de la baignade, il est utile de citer les plages exceptionnelles du Bassin d’Arcachon. Peu importe à quelle ville on a déposé ses valises, on se laissera toujours surprendre par la beauté du bassin et de ses plages. Parmi celles que l’on doit côtoyer en premier ce sont la plage de l’Aiguillon en Arcachon, la plage d’Eryac, la plage Péreire, la plage de la dune et le Pyla-sur-mer.
Se baigner dans les lacs
Mais vous devez tout de même abandonner les préjudices et d’en juger par vous-même en testant toutes les plages du Bassin d’Arcachon, ce sera une expérience de plus pour vous si vous souhaitez varier vos sensations. Par ailleurs, on peut se baigner dans le Bassin d’Arcachon du moment qu’on connait la profondeur du bassin et la variation des marées. A marée haute, ce sera un peu dangereux pour les moins aguerris. Mais se baigner en eau douce reste une meilleure solution pour mettre les enfants à l’abri et l’endroit n’en manque pas mal mais il faut plutôt côtoyer le lac de Sanguinet et le lac de Cazaux.
Se baigner dans le Grand Crohot et à Biscarrosse
En outre, se baigner dans le bassin n’est pas une expérience assez agréable car il est remplit de vase. En revanche, le choix de baignade est bien assez large pour que vous contentiez uniquement d’une seule zone. On peut tirer meilleur parti de quelques suggestions suivantes : le Grand Crohot et Biscarrosse… Quoi qu’il en soit, tout dépend toujours de la saison à laquelle on se décide d’y aller pour faire une bonne baignade mais aussi du timing car on doit tout bonnement faire attention aux marées.