Les facteurs qui influence le prix
Dans une location saisonnière, le prix appliqué varie souvent selon différents facteurs. Cela peut s’agir du nombre d’occupants, de la valeur du bien sous toutes ses formes : valeur affective, valeur esthétique et valeur économique, mais aussi de ses points forts ou atouts, sa situation et ses caractéristiques également. Au fait, il n’y aucune loi qui limiterait l’établissement du prix d’un logement saisonnier mais c’est à chacun de le fixer au juste prix. Certes, il existe en effet des logements à prix vraiment excessifs alors qu’ils offrent peu d’intérêt. Sans doute parce que les propriétaires leur accordent seulement une valeur affective et non économique.
Toujours s’en tenir au contrat
Le prix d’une location saisonnière est souvent fixé par nombre de personnes et il doit être mentionné dans le contrat. Il faudra dans ce cas prévoir une autre modalité dans le cas où il existerait une personne de plus. Au fait, n’oubliez jamais de le mentionner dans votre contrat sous peine d’être victime d’un abus de la part des locataires. En se limitant à quelques personnes seulement, vous pouvez ainsi vous orienter concernant le prix à fixer.
Trouver un bon compromis
Si après avoir fait une réservation un mois à l’avance, le locataire vous prévient de la présence d’une personne de plus, un supplément peut être réclamé auprès de celui-ci. D’ailleurs, le tarif est souvent négociable s’il s’agit d’une bonne affaire. Deuxième cas, si vous ne vous attendez pas à une personne de plus vu que les occupants ne vous ont prévenu qu’une fois arrivé sur les lieux, vous avez donc le droit de réclamer plus car la loi vous protège. Avec le contrat, vous pouvez obtenir justice. Quoi qu’il en soit, il est possible de faire cela à l’amiable en fixant un tarif de plus pour une personne supplémentaire. Pour ce qui est du prix à fixer, à vous de le déterminer mais agissez toujours en bon sens.