En train
La Dune de Pilat est un site de haut intérêt au Bassin d’Arcachon. On peut y voir du haut de la dune la vraie beauté de la région. Certes, il est possible de se rendre aisément et sans aucun problème de transport sur ce site en voyageant en train depuis la gare d’Arcachon. Il faut juste vérifier les horaires de la journée. Quoi qu’il en soit, le train vous emmène faire un tour dans l’un des sites le plus emblématique du bassin. Une nouvelle ligne est déjà opérationnelle et qui s’appelle la Dune Express. Elle a été spécialement mise en place pour permettre aux voyageurs de rejoindre facilement ce site sans aucun arrêt. C’est d’autant valable jusqu’au début Septembre.
Par le bus Baia
Ce réseau de transport peut desservir la dune de Pilat depuis la gare d’Arcachon et reste un moyen de transport incontournable qui est opérationnel du jour comme de nuit. Pour prendre le bus baia, vous pouvez soit l’attendre à l’arrêt de bus, soit de faire une réservation à l’avance. D’ailleurs, une réservation s’impose lorsqu’on souhaite profiter d’une bonne expérience et de ne jamais louper son bus pour aller rejoindre la dune de Pilat.
En vélo
Se rendre à la dune de Pilat depuis l’Arcachon peut aussi se faire en vélo. Toutefois, il faut circuler tôt de bonne heure si on veut rejoindre la dune un peu plutôt. Certes, une escapade en vélo fait toujours sensation et ça promet d’être riche en sensation et en émotion. On peut traverser les sentiers cyclables et il est même possible de se renseigner sur les différents circuits vélo pour savoir lequel saura vous convenir le mieux. La vélodyssée est une étape incontournable au Bassin d’Arcachon, de plus, la dune de Pilat est labellisée « Accueil Vélo », ce qui en fait une véritable escapade.