Trouver une place de parking
Pour stationner dans les rues d’Arcachon, il est possible de trouver une place de parking comme dans le parking municipal de la ville. Certes, il propose plus de 300 emplacements répartis sur 5 étages avec un accès payant dont le prix est parfaitement raisonnable. De plus, le droit de stationner est sans aucune limite selon la durée de son abonnement bien entendu. A Ce propos, le parking municipal est ouvert 24h/24 et c’est l’idéal si on souhaite faire un traversée du bassin.
Optez pour l’horodateur
C’est très pratique lorsqu’on souhaite simplement se stationner pour une courte durée. A Arcachon, ce type de stationnement est complètement gratuit enfin, hors saison. Cela dit, on peut opter pour la formule gratuite si le stationnement est de courte durée, il suffit juste d’avoir un ticket gratuit de 15 minutes et on pourra avoir accès à une place de parking. En revanche, s’il s’agit d’une longue durée, il suffit de préciser la durée en fonction de laquelle sera déterminée. Ces horodateurs simplifieront votre accès à une place de parking gratuite le temps d’une 15 minutes de course.
Louer une place de parking
Cela peut être aussi une possibilité à condition qu’on ait affaire à des particuliers. Cette location peut se faire aux heures où la place de stationnement n’est pas occupée par le loueur. Ce qui lui permettra de s’assurer de garder sa place et de l’utiliser aux heures convenues. Toutefois, cette option permet une réduction du tarif car parfois, en centre-ville, il est presque impossible de trouver une place de parking libre. Bien sûr, outre le stationnement municipal, il existe d’autres options pour stationner dans les rues d’Arcachon comme le parking relais avec un service de navette gratuite. Ce stationnement se trouve à l’entrée d’Arcachon.