Des maisons de style arcachonnais
Arcachon, une ville de contraste est célèbre de par le style de ses maisons et qui est connu sous une autre appellation : le style arcachonnais. La beauté architecturale de la ville ne vous laissera pas indifférent pour autant et reste même l’emblématique de la ville. Lorsqu’on évoque l’Arcachon, le style de ses maisons vient tout de suite à l’esprit. Il s’agit d’un style qui incarne parfaitement l’image de la ville avec des formes imposantes et asymétriques, mêlant pierre et brique avec des toitures au débord large et qui sont ornés de lambrequins. Il n’y a pas de doute, l’Arcachon vous émerveillera avec sa beauté et son charme évident qui en fait un lieu de villégiature et de résidence.
À l’origine du style Arcachonnais
Autrefois, la ville a accueillit des malades de la tuberculose et on peut dire que les patients appréciaient leur séjour dans cet endroit avec le calme qui y règne et l’air toujours frais. Il n’y a pas de meilleur endroit pour se reposer, se détendre et se reconstruire. D’ailleurs, la nature y est tout autre et son apparence donne souvent un aspect champêtre. Au début, les maisons prenaient l’apparence d’un chalet qui incarnait l’esprit de la Montaigne. Sur les hauteurs d’Arcachon abritaient alors plus de 97 chalets, aujourd’hui, c’est devenu un lieu incontournables pour se loger le temps d’un séjour d’une nuit, d’un week-end ou d’une semaine.
Un style emblématique de la ville
En Arcachon, on y découvre principalement des villas imposantes avec des architectures de caractères qui rappellent toujours la beauté de la ville. Malgré le développement du tourisme dans cette partie de la France, la plupart des maisons n’ont rien perdu de leur authenticité mais même les maisons neuves ont su se fondre dans le décor en respectant les normes architecturales de la localité et de l’esthétique d’antan. En bref, l’Arcachon est une ville empreinte d’histoire et d’authenticité, son architecture en fait de lui un lieu de convoitise pour les locataires et les investisseurs immobiliers.