Il faut s’en remettre aux conditions d’offre
La location d’un gîte de France peut être plaisante pour les familles ou les couples qui recherchent un grand niveau de confort, d’autonomie et de liberté. L’intimité sera aussi au rendez-vous car on ne sera pas dérangé par des voisins aux regards indiscrets ou par leur accueil peu chaleureux. La durée de la location dépend des conditions d’offre imposées par le loueur. Ainsi, il n’y a aucune loi qui interdit à ce qu’un vacancier réside plus d’un mois dans un gîte.
Une durée entre une nuit et une semaine
En général, on peut louer un gîte à la semaine et le séjour peut durer deux à 5 jours selon la demande du client. Certes, il est possible de prévenir à l’avance le loueur quant au nombre de jours que l’on souhaite occuper le logement et même de préciser la date d’arrivée et de départ. Cela afin d’éviter les imprévus comme lorsque son séjour est déterminé selon la disponibilité de l’offre. Il se peut alors qu’un voyageur a déjà fait une réservation de ce gîte et il ne faut pas que ça tombe au moment où l’on souhaite prolonger son séjour.
Possibilité de prolonger son séjour à plus d’un mois
Sur demande et selon la disponibilité de l’offre, un loueur peut accorder une durée prolongée de votre séjour. Bien sûr, il pourra l’accepter sous quelques conditions le tarif sera dans ce cas modifié et même revue à la hausse. Il en est de même pour les charges supplémentaires et il se pourrait même que le propriétaire demande la raison pour laquelle vous souhaitez prolonger votre séjour d’un mois. En bref, on peut rester plus longtemps dans un gîte selon les moyens en notre possession ou selon les conditions exigées par le loueur.