Les hébergements en camping dans le Bassin d’Arcachon

Le camping devient le mode de séjour privilégié des touristes du Bassin d’Arcachon. Les ressortissants français particulièrement apprécient le plein air. De plus, cette solution permet d’économiser jusqu’à 50 % (voire 70 % pour le camping sauvage) du budget pour les vacances. Pour bien en profiter, il faudra bien préparer son voyage et son séjour. Cela commence par les simples questions basiques comme le choix des lieux au plus détaillés tels que sélectionner le type d’hébergement idéal. En effet, en dehors de la classique tente, on a désormais le choix entre plusieurs types d’alternatives notamment si vous comptez séjourner auprès du domaine de la forge avec ses lieux classés 4 étoiles.

La tente de camping : un accessoire indémodable et abordable

La tente demeure quasiment indémodable même auprès des néophytes. Son avantage principal reste son prix et sa portabilité. Il s’agit de l’hébergement temporaire par excellence. Elle se monte assez rapidement. Elle se constitue tout simplement d’une armature en acier et d’une toile. Le matériau utilisé pour sa fonction est à la fois imperméable et isolant. On en trouve plusieurs sortes sur le marché actuellement. Le plus facile à monter demeure bien évidemment le gonflable. On n’a même pas besoin de pompe. D’autres déclinaisons existent comme celle à toile tendue qui résiste mieux au vent. On ne recommandera pas un particulier. Toutefois, il vaut mieux opter pour un modèle spacieux pour un meilleur confort. La plupart des places de camping en France proposent aux vacanciers des places pour installer leurs tentes à ne citer que le camping Bassin d’Arcachon. Ces derniers doivent se munir dans ce cas d’autres accessoires utiles comme les matelas ou les sacs de couchage.

Le camping-car et les caravanes : des classiques

Pour faire simple, un camping-car est une camionnette ou une fourgonnette transformée et aménagée en habitation mobile. Il n’est pas forcément utilisé pour le camping. Beaucoup de personnes, des nomades modernes décident d’y vivre. Il s’équipe bien évidemment d’un moteur très puissant. À l’intérieur, on retrouve presque tous les éléments d’un intérieur de maison comme une cuisine. Certains modèles disposent d’équipements complets comme un four ou une cuisinière intégrée. Il y a aussi un endroit pour dormir avec un lit rétractable, des toilettes ou encore un réfrigérateur. Afin d’éviter que l’atmosphère intérieure ne devienne étouffante, les concepteurs y installent des chauffages. Les plus sophistiqués disposent de nombreuses options classiques comme les écrans plats ou encore des mini-jacuzzis. Il vaut mieux faire preuve de responsabilité quand on conduit un camping-car. On ne doit jeter les ordures ménagères ou les eaux usées que dans les centres spécifiquement créés à cet effet.

Les bungalows et les chalets pour plus d’espace

Auprès du camping Bassin d’Arcachon, comme c’est le cas partout en France, les campeurs disposent de nombreuses alternatives d’hébergement. Tel est le cas du bungalow ou « maison familiale ». En principe, il s’agit d’hébergements similaires aux chambres d’hôtel ordinaires. Seulement on les dispose en série. Tout le monde se retrouve donc au même niveau puisqu’il n’existe pas d’étage. Offrant beaucoup d’espace, le bungalow est idéal pour le camping en groupe, ce qui le rend assez abordable. Ils se situent en général près des plages ou des sites touristiques.

Pour un meilleur confort, il y a la gamme au-dessus, le chalet. Ce dernier est une habitation propre de régions montagneuses. Il est façonné avec du bois massif en principe. Charmant à l’extérieur et confortables à l’intérieur, il n’est pas toujours à la portée de tous les budgets. À l’intérieur, tout le monde aura sa propre chambre, pourra préparer à manger dans une cuisine à part entière et surtout se réchauffer auprès de la cheminée le soir. Il est souvent doté d’un balcon pour se reposer et prendre de l’air pur le soir. Pour rester dans l’ambiance « camping » rien ne vaut le mobil home. Celui-ci est une maison à part entière. Son seul avantage réside dans le fait qu’on peut le déplacer à l’aide d’un véhicule spécialisé. Cependant, très peu de personnes disposent d’assez de moyens pour le faire. Si vous aimez ce type d’hébergement, la location vous permettra d’économiser et de ne pas vous ruiner.

Faire du Glamping ?

La réponse à cette question dépend de ce que vous souhaitez. Pour plus de calme et de sérénité, le chalet et le bungalow semblent plus indiqués. Nul besoin d’extravagance. Par contre avec les enfants, mieux vaut une tente. Ils pourront y entrer et sortir comme ils le souhaitent. Si vous aimez l’aspect glamour et chic, on vous recommandera les habitations insolites comme les yourtes ou même des reproductions d’igloo. Vivre comme les nomades d’Asie procurent un certain amusement. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un tipi, cette fameuse tente de forme conique propre aux Amérindiens ?   C’est la solution adéquate si

A voir aussi