Guide pour bien choisir son intercom moto en 2020

L’intercom est un appareil qui permet de réaliser de nombreuses choses. Vous pourrez facilement recevoir toutes les consignes auditives de votre GPS pour suivre les instructions communiquées. Il va être envisageable de mettre de la  musique ou encore de communiquer avec plusieurs personnes, même avec un groupe de motards. D’où la question se pose, quel intercom moto choisir en 2020 ? On va élaborer dans cet article les guides pour bien choisir son intercom.

La référence : favorable pour un coupleou deux personnes

Ce modèle comprend deux pièces. Il est donc possible pour un couple chacun sur sa moto de communiquer aisément. C’est un intercom de moto à moto. La distance maximale autorisée entre les deux est de 2 km. C’est parfait pour créer des conférences de groupe pendant que chacun pilote son deux-roues. La qualité du son est parfaite. On note un son plutôt clair et sans bruitages apparents. Nous n’avons pas eu besoin de nous répéter pour être compris. Alors l’exemple parfait pour ce genre d’intercom moto est le système de communication 20S-01D par Sena.

La technologie intégrée dans l’appareil est le Bluetooth. Vous aurez une faible consommation et une qualité remarquable avec le Bluetooth 4.0.  Il existe plusieurs fonctionnalités comme écouter vos playlists favorites ou encore faire de la radio FM pour être un peu classique. La fonction FM est efficace et complète. Vous pourrez avoir la fonction balayage et la possibilité d’enregistrer les stations favorites que vous écoutez régulièrement. Pour une meilleure communication, ce guide comparatif https://intercommoto.eu vous permettra de savoir un peu plus sur l’utilisation d’un intercommoto et aussi pour connaître les petits réglages Bluetooth ainsi que son fixage sur le casque.

Intercom moto : partager une musique avec tous les autres motards

Par exemple, la marque Intercom SMH10D-11 par Senaest disponible en 1 ou 2 pièces. Ce casque sans-fil est doté de la technologie Bluetooth 3.0. Le système Easy-Control est là pour apporter une facilité de navigation. La molette incluse permet d’utiliser l’appareil facilement, sans vous déconcentrer de la route. La distance de portée est de 900 mètres, ce qui reste une distance assez faible. L’avantage sur cet appareil c’est que vous communiquer avec plusieurs motards. Et puis, la qualité sonore est un peu moyenne, une amélioration sur ce point serait la bienvenue dans le futur.

Intercom moto : ergonomie durable et facile à utiliser

Encore une fois, prenons l’exemple pour la marque Intercom SMH5D par Sena où on retrouve une molette avec laquelle c’est facile à régler les fonctions de base, comme le volume, le changement desplaylist et l’accès à toutes les fonctions de l’appareil. L’avantage de cet accessoire est la puissance de l’ergonomie et il n’y pas de difficulté pour le manipuler. La prise en charge de la technologie Bluetooth, la possibilité de passer plusieurs appels téléphoniques, l’écoute de la musique depuis son mobile sont également incluses pour ce modèle d’intercom moto. Enfin, grâce à cette technologie d’intégrée, il est aisé de suivre toutes les instructions que le GPS vous donne.

Intercom moto : résistant à l’eau et à la poussière

Prenons un exemple, une marque haut de gamme comme Intercom Packtalk duo par Scala Rider. Le coût est plus élevé vu que c’est un haut de gamme. Cet intercom est livré avec deux pièces pour communiquer à deux au minimum. Toutefois, il faut préciser que cet appareil est capable de supporter d’autres intercom moto jusqu’à 10 acteurs. Avec une portée d’1,6km, il est envisageable d’être connecté à 8 motards supplémentaires. Comme pour tous les autres produits, il est équipé de la technologie Bluetooth, écouter de la musique et passer divers appels depuis son Smartphone.

A voir aussi