Le blender à smoothies est un appareil polyvalent qui nous sert dans la préparation de nombreuses recettes. En plus de la fabrication de smoothies, il permet de réaliser de la glace pilée pour vos boissons et vos cocktails, des soupes, des sauces et bien d’autres encore. Grâce à la puissance de son moteur, il va mixer vos ingrédients par le biais de son bloc de lames en un rien de temps, de quoi préparer rapidement des recettes mixées. De par ses nombreux atouts, il convient de prendre soin de ce petit électroménager de cuisine. Ainsi, vous pourriez profiter plus longtemps de ses performances tant au niveau du mixage que de son allure. En effet, si vous parvenez à l’entretenir correctement, il saura vous satisfaire à tous les coups.
Nettoyer après chaque utilisation le pichet
Le blender à smoothies est un appareil de cuisine utilitaire aux multiples usages. Dans son fonctionnement principal, il va broyer les fruits et légumes pour confectionner du smoothie, cette boisson saine et riche en fibre. Toute la gamme de blenders à smoothies est disponible sur https://smoothies-blender-fruits.com/ si vous recherchez un appareil de qualité. En raison de l’onctuosité du smoothie, la paroi du pichet risque de retenir les résidents, qu’il soit en plastique ou en verre. Après chaque utilisation, nettoyez délicatement le bol en le retirant de son socle. Pour éviter le débordement, remplissez le blender avec de l’eau à mi-hauteur, et ajouter une goutte de liquide vaisselle, avant de lancer le mixage en mode manuel. Ensuite, activez à nouveau le blender en montant graduellement la puissance pendant une bonne dizaine de minutes. Pour le rinçage, répétez l’opération à l’eau claire. Il est à noter que les blenders à smoothies dotés d’un pichet en acier comme le MOULINEX LM841110 ne requiert pas forcément ce mode de nettoyage, car son matériau se nettoie facilement. Sinon pour certains blenders chauffants, l’option autonettoyante vous épargne cette besogne.
Comment venir à bout des particules difficiles à nettoyer ?
Il ne faut pas attendre que les résidus soient séchés dans le bol et sur les couteaux, sinon, vous allez avoir du mal à déloger le reste. Si jamais cela vous arrive, il est recommandé de laisser tremper une heure ou plus avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Selon le degré de salissure, il faut parfois plus de temps pour enlever les résidus. Pour les particules qui résistent encore, utilisez de l’eau chaude et du citron ou une cuillerée à soupe de vinaigre blanc. On sait d’ailleurs, que le vinaigre blanc peut venir à bout des tartres et des dépôts calcaires, d’où son utilisation dans le nettoyage de différents appareils électroménagers, dont le blender à smoothies. Lavage après lavage, si les saletés tenaces sont encore visibles, utilisez un goupillon pour nettoyer pour de bon, les zones difficiles d’accès comme les lames. Il est à noter que cet accessoire est livré avec certains modèles du commerce. Pour plus de précaution, attention avec vos doigts, le tranchant des couteaux risque de causer des blessures dans le cadre d’une mauvaise manipulation. Quant au socle du blender à smoothie, il suffit de passer un coup d’éponge pour retirer les taches, et il sera comme neuf.