Comment aller du Cap Ferret depuis Arcachon

Comment aller du Cap ferret depuis Arcachon ?

Par navette maritime

Cap Ferret figure parmi les destinations prisées de la presqu’île Lège-Cap-Ferret et bien qu’il soit possible d’y parvenir en vélo avec ses pistes cyclables, il est tout de même impossible de le rejoindre au départ d’Arcachon si ce n’est qu’en optant pour une navette maritime. Les navettes sont on ne peut plus nombreuses en Arcachon et permet de relier les deux villes en quelques minutes et plusieurs fois par jour. L’Arcachon est reliée au Cap Ferret par la jetée Thiers et la jetée Bélisaire. La navette vous surprendra et vous permettra de rejoindre rapidement la ville du Cap Ferret tout en admirant les paysages et le cadre qui y règnent.

Par bateau-taxi

Un bateau-taxi est un moyen de transport maritime très tendance à Arcachon. C’est une manière insolite de traverser l’Arcachon à la découverte du Cap Ferret. Vu qu’il n’y a pas de meilleur accès que le bateau, autant tenter une autre expérience autre que la navette maritime. D’ailleurs, un bateau-taxi donne l’avantage d’échapper à la grande foule d’une navette maritime et bien que cette option soit plus ou moins cher, il vaut mieux payer une fortune plutôt que de rejoindre le Cap Ferret dans les meilleures conditions et avec plus de confort.

Par bateau privé

Un bateau privé reste une bonne alternative dans la mesure où on s’y rend pour une simple expérience de plaisance. On peut louer un bateau de location avec ou sans skipper mais il vaut mieux quand même confier la navigation à un habitué si on ignore tout des conditions climatiques ou des courants. Quoi qu’il en soit, un bateau privé constitue une bonne option quand on souhaite profiter d’un décor de rêve et de se reposer tout en dégustant les fameux huîtres de la région. Ne manquez alors cette expérience lorsque vous êtes de passage à Cap Ferret.

A voir aussi