Comment se rendre à l'Ile aux oiseaux à Arcachon

Comment se rendre à l’Ile aux oiseaux à Arcachon ?

En navette

Il n’est pas bien aisé de se rendre en voiture à l’île aux oiseaux ni même en train depuis Arcachon. Elle n’est accessible qu’en bateau et parmi les options sont la navette. Sur ce point, il est utile de préciser que le transfert en navette vers l’île aux oiseaux se fait régulièrement dans la journée afin que chaque visiteur puisse choisir l’heure qui lui convient pour rejoindre cette terre mythique. De plus, la navette se révèle être moins cher.

En bateau taxi

C’est l’une des options les plus courantes pour rejoindre l’île aux oiseaux. Voyager en bateau taxi est l’assurance de passer un agréable moment et riche en émotion lors de son passage dans ce paradis des oiseaux. C’est comme si l’on prenait un taxi mais à la différence, il s’agit d’un bateau avec un grand niveau de confort. Il peut d’ailleurs accueillir une seule ou deux personnes. Quoi qu’il en soit, avec ce type de locomotive, on peut voyager en toute tranquillité et dans le confort. Mais pour cela, il va falloir dépenser quelques pièces d’euros.

En bateau privé

Pas besoin d’être un habitué pour saisir l’importance de voyager en bateau privé. Certes, les plus courants sont les pinasses et elles font d’ailleurs partie des éléments emblématiques du Bassin d’Arcachon. En d’autres mots, louer un bateau privé est une bonne alternative lorsqu’on souhaite s’attarder dans ce coin perdu et découvrir le site en profondeur. D’autre part, il est aussi possible de bénéficier de services supplémentaires comme la restauration à bord du bateau ou alors de choisir une pinasse avec un skipper. Certes, cela se révèle être bien utile pour la raison est qu’il est interdit d’aller sur cette île à marée haute. Autant choisir un habitué pour naviguer sur cette île.

Séjournez à Arcachon en famille

Arcachon est une belle destination pour changer d’air et d’environnement, pour renouer avec la nature et découvrir de beaux paysages : l’Île aux Oiseaux, la Villa d’Hiver, la dune du Pilat, le banc d’Arguin… Profitez surtout de cette escapade au grand air pour partager d’agréables moments avec ceux que vous aimez, par exemple au cours d’une balade à vélo.

Pour ce qui est de l’hébergement, vous pourrez choisir parmi plusieurs modèles confortables. Il est possible par exemple de séjourner dans un des magnifiques mobil-homes 4 à 6 personnes à Arcachon. Tout est prévu pour que  vous vous sentiez à l’aise durant le séjour. La location dispose de chambres spacieuses, dont une avec lit double, comportant des meubles de qualité et d’autres accessoires. Vous aurez également droit à un espace séjour avec banquette, TV et coin repas. A cela s’ajoutent une cuisine où vous aurez à disposition plusieurs équipements pratiques, ainsi qu’une salle de bains complète et une jolie terrasse avec salon de jardin.

A voir aussi