Comment se rendre à l'Ile aux oiseaux à Arcachon

Comment se rendre à l’Ile aux oiseaux à Arcachon ?

En navette

Il n’est pas bien aisé de se rendre en voiture à l’île aux oiseaux ni même en train depuis Arcachon. Elle n’est accessible qu’en bateau et parmi les options sont la navette. Sur ce point, il est utile de préciser que le transfert en navette vers l’île aux oiseaux se fait régulièrement dans la journée afin que chaque visiteur puisse choisir l’heure qui lui convient pour rejoindre cette terre mythique. De plus, la navette se révèle être moins cher.

En bateau taxi

C’est l’une des options les plus courantes pour rejoindre l’île aux oiseaux. Voyager en bateau taxi est l’assurance de passer un agréable moment et riche en émotion lors de son passage dans ce paradis des oiseaux. C’est comme si l’on prenait un taxi mais à la différence, il s’agit d’un bateau avec un grand niveau de confort. Il peut d’ailleurs accueillir une seule ou deux personnes. Quoi qu’il en soit, avec ce type de locomotive, on peut voyager en toute tranquillité et dans le confort. Mais pour cela, il va falloir dépenser quelques pièces d’euros.

En bateau privé

Pas besoin d’être un habitué pour saisir l’importance de voyager en bateau privé. Certes, les plus courants sont les pinasses et elles font d’ailleurs partie des éléments emblématiques du Bassin d’Arcachon. En d’autres mots, louer un bateau privé est une bonne alternative lorsqu’on souhaite s’attarder dans ce coin perdu et découvrir le site en profondeur. D’autre part, il est aussi possible de bénéficier de services supplémentaires comme la restauration à bord du bateau ou alors de choisir une pinasse avec un skipper. Certes, cela se révèle être bien utile pour la raison est qu’il est interdit d’aller sur cette île à marée haute. Autant choisir un habitué pour naviguer sur cette île.

A voir aussi