Le mini frigo est un appareil électroménager qui permet de conserver vos boissons et vos aliments au frais. Idéal dans les petits studios, le mini frigo occupe peu de place et peut se poser dans un coin de la cuisine. Avec sa petite taille, il n’est pas encombrant et fait office de réfrigérateur du quotidien pour bon nombre de personnes. Il existe trois types de mini frigos, qui ont chacun leurs avantages. Alors il revient à vous de choisir le modèle qui correspond à vos besoins.
Emmenez votre mini frigo partout
Avec le modèle portable, vous avez l’occasion de transporter votre mini frigo partout où vous allez. Très pratique, il se branche sur secteur ou sur l’allume-cigare de la voiture. Que cela soit pour une randonnée dans les bois ou une séance de bronzage à la page, le mini frigo portable vous permet de garder la fraîcheur de vos boissons et de votre en-cas. Le comparatif mini frigo vous propose des modèles portables de grandes marques, telles que KLARSTEIN ou bien ASTRO AI. Vous pouvez y trouver le mini frigo idéal qui saura vous satisfaire.
Créez votre mini bar
Le modèle mini bar est surtout répandu dans les chambres d’hôtels afin d’étancher la soif des clients durant leur séjour. Ce type de mini frigo s’intègre également dans votre salon pour faire office de mini bar. Avec une capacité moyenne de 40 litres, vous pouvez y conserver vos collations pour des invités potentiels. Certains modèles sont dotés d’un compartiment freezer pour stocker des glaçons.
Séparez les éléments allergènes
Les enfants sont les plus sensibles aux allergies alimentaires. Du coup, le rangement des provisions devient problématique. En effet, la conservation d’aliments allergènes dans le réfrigérateur exposera inévitablement le reste de la nourriture. Il est, donc, préférable d’utiliser un mini frigo pour ranger les produits susceptibles de provoquer des allergies tels que le lait, les œufs ou les beurres d’arachides.
Le mode de refroidissement du mini frigo
Il est possible de retrouver trois modes de refroidissement selon le type de mini frigo. Le système à compresseur est le plus répandu et le plus économique. Il se caractérise par la présence d’un compresseur et d’un moteur qui offre un refroidissement rapide et efficace. Cependant, ce procédé génère des émissions sonores qui peuvent gêner certains utilisateurs.
Le mini frigo à absorption fonctionne via la distillation d’un fluide générateur de froid dans un circuit fermé. Malheureusement, cette technologie ne convient pas à tout le monde, car le refroidissement est limité à 10° C. Avec un fonctionnement très silencieux, le mini frigo à absorption peut se placer dans les chambres.
Il y a également le mini frigo à module Peltier qui utilise la thermoélectricité. Son principe réside dans la transformation du courant en énergie de refroidissement ou de réchauffement. Cette technologie réversible est surtout visible chez les modèles portables.