Le bassin d’Arcachon est une région célèbre et réputée. La vie y est douce et les touristes sont nombreux à s’y rendre tout au long de l’année. S’ils viennent souvent pour profiter de la nature, du soleil et prendre un peu de repos, beaucoup de touristes sont également attirés par l’importante offre touristique pour les sportifs. Voici donc 5 activités à ne pas louper quand on aime le sport.
Naviguer en kayak sur le bassin d’Arcachon
Le bassin d’Arcachon est une merveille naturelle qui se dévoile sous un jour différent selon la manière dont on l’observe. De loin depuis la côte ou en arrivant depuis la mer, le bassin n’offre pas la même impression. Une promenade en kayak sur les eaux calmes de ce morceau de mer abrité est une excellente manière de découvrir le bassin différemment et de prendre le temps d’en apprécier la beauté simple et naturelle.
Le saut en parachute à Arcachon
Le bassin d’Arcachon est aussi une curiosité naturelle qui vaut la peine d’être observée depuis les airs. Pour les amoureux de sensations fortes, il n’y a rien de mieux que le saut en parachute à Arcachon. En plus de passer un moment inoubliable, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon et toute sa région.
Plonger en plein cœur du bassin d’Arcachon
Le bassin d’Arcachon garde ses plus beaux secrets et les réserve à ceux qui se donneront la peine de les découvrir. Une balade sous-marine dans le bassin d’Arcachon vous offrira l’opportunité d’observer la plus grande réserve naturelle d’hippocampes de France. Au milieu de ces surprenantes créatures, vous découvrirez un monde sous-marin plein de mystères et de beautés qui a eu tout le loisir de se développer à l’abri des courants puissants de l’océan Atlantique.
Les randonnées à Arcachon
Ce n’est pas l’activité sportive la plus originale ou la plus extrême, mais il en faut pour tous les goûts. Arcachon et sa région sont particulièrement généreuses avec les amateurs de randonnées. Outre les paysages à couper le souffle, vous pourrez profiter de nombreux chemins de randonnée bien pensés et confortables pour découvrir toute la région.
Le golf du bassin d’Arcachon
Le golf du bassin d’Arcachon n’a même pas dix ans, mais il est déjà extrêmement populaire dans la région. Pourtant, ce n’est qu’un neuf trous. Il faut dire qu’il doit principalement sa popularité à son extraordinaire environnement. Situé à l’entrée de la presqu’île, il est entouré par les pins et ressemble rapidement à la promesse d’un moment de détente idéal.