Combien coute un hotel

Combien coute un hôtel ?

Le coût varie selon la saison

Un hôtel au Bassin d’Arcachon peut avoir un prix largement élevé selon les jours et les saisons. Toujours faut-il préciser que tous les établissements ne proposent pas les mêmes tarifs que même un hébergement de 4 étoiles peut avoir un tarif équivalent de ce que propose un hébergement de 2 étoiles. Tout dépend alors des offres et des prestations proposées sur place. Quoi qu’il en soit, on peut dire qu’un hôtel peut coûter un maximum en haute saison et même le double des tarifs habituels en mois d’Aout et on estime une hausse de 24%. En basse saison c’est-à-dire en janvier, c’est tout l’inverse car on suppose une réduction des tarifs soit à 34% de baisse.

Le tarif varie selon le nombre d’étoile

D’autre part, on remarque également que les prix ont tendance à grimper dans la semaine comme en fin de semaine et surtout le week-end. En haute saison, les tarifs des établissements hôteliers peuvent atteindre les 100 euros. Et si on compare le prix en fonction du nombre d’étoiles, il existe aussi une grande divergence des prix. Les hôtels 2 étoiles et moins proposent des tarifs en dessous des attentes c’est-à-dire entre 50 et 60 euros, les établissements 3 étoiles à partir de 60 euros jusqu’ à 100 euros tandis que les 4 étoiles et plus peuvent dépasser les 120 euros. Ce ne sont que des estimations car rien n’est sûr à 100%.

Toujours s’en tenu à la variation des tarifs de séjour

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel de luxe à prix doux, il va falloir dénicher les meilleurs bons plans. En effet, le web donne la possibilité aux plus intrépides de saisir les opportunités rares et des offres de séjour limitées dans un établissement de prestige. Il va falloir approfondir votre recherche pour parvenir à décrocher une offre promotionnelle. Néanmoins, en connaissant mieux la variation des tarifs de séjour, vous saurez à quoi vous en tenir avant de mettre cap au Bassin d’Arcachon.

A voir aussi