Des campings à proximité des spots de surf
C’est évident : la Gironde est une destination prisée des surfeurs des quatre coins du globe. Mais pour choisir un camping pour faire du surf, il est utile de repérer les meilleurs coins pour cette pratique nautique. En général, on en compte plus de 10 spots en Gironde dont la Pointe, le Truc Vert, le Grand Grohot, la Jenny, le Porge, le spot de Lacanau, le spot de Carcan, le Grohot des Cavales, le Pin sec et le spot de Montalivet. Vous avez alors l’embarras de choix d’adresse selon le type de vague auquel vous souhaiter marquer votre coup et tout en jouissant d’une bonne montée d’adrénaline.
Des campings adaptés à ce genre de pratique nautique
Certes, si vous tombez sur une adresse de camping juste tout près d’un spot de surf, attardez-vous alors dans cette adresse. Si elle côtoie ce coin privilégié des surfeurs c’est bien pour répondre à leurs attentes. En effet, pour satisfaire tous les traqueurs de vague de la Gironde, la plupart des établissements proposent en plus des locatifs d’autres services supplémentaires dont la location des équipements de surf à savoir les uniformes adaptées à chaque profil petits et grands, des matériels comme les planches de surf et les lunettes. Il est possible aussi de trouver un établissement qui propose des cours d’initiation pour débutants et de perfectionnement pour les pratiquants aguerris.
Optez pour un camping à proximité du spot de Lacanau
Chaque spot de surf propose des vagues différentes mais si on recherche une meilleure montée d’adrénaline, des vagues bien formées voire tubulaires, autant alors côtoyer le spot de Lacanau. D’ailleurs, ce petit coin paradisiaque réserve de nombreuses surprises en termes de confort, de cadre et de point de vue. La Gironde a alors de quoi surprendre avec ses différentes vagues, parfait pour vous initier à l’art du surf ou pour mesurer votre performance et générer par la suite des grandes sensations fortes.