Où camper dans le sud-ouest de la France

Où camper dans le sud-ouest de la France ?

Campez sur la côte Atlantique

La Côte Atlantique abrite de nombreux lieux historiques et culturels incontournables. Il s’agit aussi d’une destination prisée pour la qualité des plages et des infrastructures d’accueil mis à la disposition des voyageurs. Si vous recherchez le calme, une ambiance festive ou une grande intimité, n’hésitez pas à réserver votre prochain camping sur la côte Atlantique. L’endroit pullule aussi des campings avec piscine comme au Bassin d’Arcachon qui reste parmi les coups de cœur pour les vacanciers mais aussi les lacs d’Hourtin et de Lacanau et la Dune du Pilat.

Campez dans les Landes

Camper dans les Landes promet aussi d’être agréable surtout si on y vient en famille. On y trouve un large choix d’hébergement dont le mobil-home et un site de camping. Toutefois, vous devez tout de même affiner votre choix selon l’emplacement qui répond au type de séjour que vous souhaitez vivre. De plus, l’endroit est propice à la détente et aux activités terrestres et nautiques entre les pistes cyclables et les plages en passant par la forêt des pins et le lac de Biscarrosse. Vous pouvez y pratiquer de la randonnée et toutes sortes de sports nautiques.

Campez dans une adresse labellisée

En fin, si vous recherchez un séjour de qualité, choisissez alors de camper dans une adresse labellisée. D’ailleurs, vous pouvez en trouver des centaines au Sud-ouest de la France. Mais les meilleures adresses se découvrent à Argelès-sur-Mer, Perpignan, Collioure, Canet-en-Roussillon, Le Barcarès, Vias, Agde… Cette sélection est dédiée à ceux qui recherchent un hébergement original tel qu’un mobil-home. De même, si vous êtes en quêtes d’une adresse avec piscine, vous trouverez ce qu’il faut notamment sur la côte Atlantique comme à la Dune du Pilat, au Bassin d’Arcachon, à Bayonne, aux lac Hourtin et Lacanau ainsi qu’à Messanges.

A voir aussi