Destination Bassin d’Arcachon pour les vacances

Le bassin d’Arcachon est une baie de l’océan Atlantique située entre la Côte d’Argent et la Côte des Landes, connue sous le nom de «Le Bassin» par la population locale, située dans le département de l’Aquitaine et de la Gironde. La baie couvre une superficie de 150 km² et est un lieu d’une beauté extraordinaire.

Le Bassin d’Arcachon et son climat parfait

La baie d’Arcachon jouit d’un climat exceptionnel, avec un ensoleillement parfait pratiquement toute l’année. Le froid hivernal est relativement doux et l’été sec et chaud. C’est donc l’idéal pour profiter des sublimes plages du bassin d’Arcachon lors de votre camping Bassin d’Arcachon. Et si vous souhaitez profiter au maximum de ce temps idéal, tacher de séjourner dans les magnifiques campings du coin qui vous accueillent à bras ouverts. Des propriétés élégantes situées dans un magnifique parc ou entourée des vignes de la Gironde. Vous aurez le choix entre la location d’un mobil-home ou d’un pitch pour votre camping-car. Sans oublier la piscine ou un parc aquatique, là ou vous aurez donc toujours la possibilité de vous rafraîchir si la chaleur estivale devient trop forte.

Bref, vous aurez l’embarras du choix si vous aimez le camping en vacances. Près de l’océan ou de la baie, des emplacements pour caravanes, des hébergements insolites ou près de la dune du Pilat… Vous trouverez une large gamme de campings dans le bassin d’Arcachon.L’endroit vous promet également met de belles vues de la nature. En effet, l’architecture d’Arcachon est l’une des plus belles de la Gironde, principalement en raison de la diversité des styles architecturaux de la région. De plus, Arcachon abrite également la plus longue dune de sable d’Europe: La Dune du Pilat, qui culmine à 107 mètres de hauteur. Naturellement, au sommet de la dune, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble du bassin d’Arcachon. Un merveilleux endroit pour votre pique-nique.

Gouter aux délices de l’Arcachon

Les huîtres du Bassin d’Arcachon sont bien connues: elles sont réputées dans toute la France pour leurs fermes d’huîtres, qui produisent certains des meilleurs bivalves d’élevage que vous êtes susceptible d’avaler. La tradition française est de déguster des huîtres avec un blanc français clair, mais si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous au musée des huîtres, ce qui explique en détail la façon dont les huîtres sont cultivées. Ports d’élevage d’huîtres. Sachez que c’est une étape essentielle de vos vacances au Bassin d’Arcachon.

Dans les villages d’ostréiculteurs de Lège-Cap Ferret, vous trouverez de belles adresses au bord de l’eau, certaines avec vue sur la Dune du Pilat, d’autres avec un esprit brocanteur. A Arcachon, vous trouverez l’unique huître du quartier de l’Aiguillon ou passez sous la halle du marché, Place des Marquises pour l’atmosphère d’un bar à huîtres. À Gujan-Mestras, Andernos, Audenge ou Arès, le plus difficile sera de choisir parmi toutes les jolies cabanes colorées. Mais une chose est sûre, vous passerez un moment parfait accompagné d’une bonne assiette d’huîtres, de quelques bulots et d’un petit verre de vin blanc.

A voir aussi