A quelques kilomètres de Bisca Grands Lacs, partez à la découverte du bassin d’Arcachon. En Gironde, bordée par la forêt landaise et l’océan Atlantique, une visite du bassin d’Arcachon vous mènera dans de petits ports à huîtres et des plages préservées.
Camping au Bassin d’Arcachon entre petits ports d’huîtres et petits villages
Le Bassin d’Arcachon a de nombreux atouts… Mais les favoris à ne pas rater lors de votre camping Bassin d’Arcachon sont les ports ostréicoles et les petits villages colorés, où vous vous sentez vraiment en vacances. Des cabanes en bois colorées, de petites plages et des bateaux de pin installent le décor traditionnel des villages de la région: vous êtes naturellement dans le bassin d’Arcachon. Au milieu de l’ambiance typique d’un petit hameau, dégustez quelques huîtres fraîches dans une cabane à huîtres au bord de l’eau. Un verre de vin blanc et quelques huîtres avec des amis: la recette parfaite du bonheur. Visitez ensuite les ports ostréicoles du bassin d’Arcachon à Gujan-Mestras, Arès ou Andernos-les-Bains et rencontrez les ostréiculteurs véritablement amoureux du bassin d’Arcachon… Pour en profiter pleinement, embarquez avec un ostréiculteur et découvrez les parcs à huîtres et leur profession.
Le Bassin d’Arcachon vous invite également à partager des moments de convivialité et de détente, grâce à de nombreux événements, les festivals de la mer, «Cabanes en fêtes», feu d’artifice… entre tradition et modernité, le bassin d’Arcachon se retrouve en fête tout au long de l’année. Au printemps, le «saut des sables» attire les meilleurs cavaliers français à Arcachon. Pour les amateurs de musique, le festival “Escapades Musicales” vous invite à découvrir la musique classique autour du bassin d’Arcachon. Pendant la saison estivale, le Bassin d’Arcachon vous invite à partager des moments privilégiés avec la traditionnelle Fête de l’huître et les Fêtes de la mer. Au programme: restauration, concerts, feux d’artifices…
Bassin d’Arcachon et ses trésors naturels
Retenez les endroits aux noms évocateurs de lieux magiques. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour capturer ces paysages magiques au lever ou au coucher du soleil. En visitant le bassin d’Arcachon, testez différentes activités entre forêt, océan et baie: kayak, baignade, voile… Alors, à Bisca Grands Lacs, vous pêchez à Grands Lacs, sur les plages du bassin d’Arcachon, la pêche en côte est une priorité. Faites une sortie pour ramasser un panier rempli de palourdes, de crabes, de moules ou même de bigorneaux.
Vous pourriez aussi vous promener en bateau ou à vélo sur le bassin d’Arcachon. A noter que les activités principales du bassin d’Arcachon sont le vélo et les excursions en bateau. Depuis Bisca Grands Lacs, rejoignez Arcachon à vélo en suivant la Vélodyssée. C’est le meilleur moyen de voir le Bassin d’Arcachon calmement et de voir tous les paysages qui vous entourent. Pour ceux qui préfèrent l’air marin, montez à bord d’un bateau et visitez le bassin d’Arcachon… N’oubliez pas la magnifique île aux Oiseaux, ou le phare du Cap Ferret qui se dresse fièrement à l’horizon…