Des pelouses traditionnelles
Ce type de gazon est un grand classique et facile à planter à Arcachon. Certes, planter des pelouses reste au goût du jour, seulement, il faut choisir la pelouse adaptée à un usage spécifique. Autrement dit, il existe des pelouses qui sont adaptées aux aires de jeux tandis que d’autres pour les terrains plus ombragés. Pour ces gazons traditionnels, il est de préférence les planter à l’automne ou au printemps. Cela dit, pour semer vos gazons, le terrain nécessite un bon drainage.
Des gazons en rouleaux
C’est une autre variante qui mérite un peu d’attention car il s’agit d’un gazon naturel. Les gazons en rouleaux sont dits aussi des gazons de placage, on les cultive pendant un an et une fois récolté, on les livre en rouleaux. Ces gazons sont prêts à l’emploi et vous demandent peu d’entretien et de techniques de pose. Ce sont les meilleures sélections de plantes gazonnantes qui vous donneront un joli jardin. De plus, ils se posent toute l’année et on reste affranchi des mauvaises herbes et des intempéries. Quoi que ces gazons en rouleaux ne convient pas dans une région où il y a forte canicule et d’importants gels.
Des gazons synthétiques
Ces gazons sont les plus récents et présente de nombreux avantages comme l’absence d’entretien ou presque, l’absence d’engrais, de tondeuse et d’arrosage. Ils résistent aussi aux conditions climatiques et économie d’autant plus d’eau. En d’autres mots, les gazons synthétiques sont des pelouses dont on profitera toujours toute l’année et ne demande qu’à être posés. Certes, à Arcachon, ces trois choix de gazons vous apporteront confort visuel, bien-être et sérénité. Il convient tout de même de bien étudier le terrain et l’usage qu’on en fera avant même de jeter votre dévolu sur une plante gazonnante.