Comment pecher au bassin d'Arcachon

Comment pêcher au bassin d’Arcachon ?

Que pêcher au bassin d’Arcachon ?

Le Bassin d’Arcachon est le paradis des pêcheurs, on y trouve de nombreuses espèces aquatiques ainsi que des zones favorables à la pêche. L’endroit fait rêver les amateurs de pêche des quatre coins du globe pour son climat et sa facilité à arpenter toutes les zones de pêche. On peut y pêcher des crevettes, des huîtres, des palourdes, des coques, des soles, des anguilles, des mulets et même de la dorade.

Repérez les zones de pêche

On peut pêcher à marée basse ou en eau douce, autour des parcs d’huître, le long des chenaux, les jetées, le long des quais de ports et à l’Eyre. Tout le monde pourra alors s’adonner à cette activité ludique en choisissant le coin qui lui convient et qui correspond à la technique qu’il maitrise.

Se renseigner sur les techniques de pêche

Mais il est possible tout de même de varier ses techniques pour en faire une bonne expérience lors de son séjour en Arcachon. Il suffit alors de trouver un meilleur guide-pêcheur. D’autre part, la pêche à marée douce est l’idéal pour dénicher une sélection de mollusques comme les coques, les crevettes grises et les palourdes, Il paraît que le sable du banc d’Arguin est pratiquement riche en ses différentes espèces. On peut y pratiquer la pêche à pieds ou la pêche au fagot en côtoyant les trous d’eau. La pêche à la foène est aussi très prisée pour traquer les anguilles, les mulets et les soles. C’est au long des chenaux qu’ils sont les mieux visibles. Il existe également d’autres coins incontournables pour pêcher la dorade royale ou les bars comme sur les plages de l’océan ou autour des parcs à huîtres. C’est l’endroit rêvé pour pratiquer le fameux surf-casting, très efficace pour attraper des bars. La pêche en eau douce à l’Eyre suscite aussi un étonnement pour les passionnés de poissons d’eau douce, les carnassiers et les poissons blancs.

A voir aussi