Que visiter à Arcachon

Que visiter à Arcachon ?

Découvrez les tumultes du centre-ville

L’Arcachon est doté d’un charme inégalé qui incite souvent les touristes à s’y rendre et même à y faire un détour. L’endroit cumule de nombreux atouts comme ses villes mythiques qui correspondent à une saison bien définie. La commune dévoile ses jolies facettes à travers une visite des villes d’hiver, d’été, d’Automne et Printemps. C’est donc une destination aux 4 saisons qui fourniront à tous les touristes de quoi vivre une expérience de voyage hors du temps. Mais que visiter en Arcachon ? Débutez pas le centre-ville qui offre une concentrée de belle chose et de culture. Une halte s’impose autour de la jetée Thiers et le centre animé de la ville. Le marché propose une multitude de choix de produits frais du terroir ainsi qu’une kyrielle de boutiques pour dénicher des souvenirs à ramener chez soi.

Ne manquez pas la ville d’hiver

Empruntez par la suite, la ville d’hiver qui propose une montée en hauteur à la découverte d’une ville pittoresque qui prend un petit air montagnard. Idéal pour parcourir le parc urbain Mauresque qui vous conduit au temple de la Belle Epoque. Une vue imprenable vous y attend au sommet. Pas très loin de ce site se découvre l’escalier du Belvédère qui abrite aussi des jolies choses à voir. Avec 15 m de marche, ce sera un moment agréable à passer en famille.

Visitez les villas emblématiques

Découvrez également les villas emblématiques de la ville dont les villas de Napoléon III, d’autres architectures ne passeront pas non plus inaperçus comme le sanatorium qui date du XIXème siècle et la villa Toledo avec un escalier fait de dentelle en bois. Il y a tant d’endroits à visiter à Arcachon et un seul voyage ne suffira pas à tous les voir. Chaque ville a ses propres particularités qui méritent d’être explorés. La ville d’Automne par exemple est le temple des pêcheurs et des huîtres. C’est l’idéal pour parcourir une piste cyclable le long du bassin.

A voir aussi