Que faire à Arcachon

Que faire à Arcachon ?

Visiter les 4 jetées de la ville

Dès qu’on songe à Arcachon, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit ce sont ses célèbres jetées. On peut en compter 3 : la jetée d’Eyrac, la jetée de la Chapelle et la jetée Thiers. Ce sont des sites emblématiques de l’Arcachon et mérite que l’on y fasse un peu attention. Mais ce ne sont pas les seules choses à voir ou à regarder dans cette commune. Cette dernière réserve de nombreux atouts que l’on peut exploiter lors de son séjour en Aquitaine.

Explorer les quartiers saisonniers de la ville

D’ailleurs, avec ses 4 quartiers qui correspondent à une saison précise, on peut s’attendre à d’agréables surprises. La ville d’été propose par exemple une découverte de ses jetées ainsi que diverses animations au centre ville. La ville d’hiver est connue pour ses maisons de caractères datant du XIXème siècle. Aussi, malgré les récentes constructions, l’architecture arcachonnaise n’a rien perdu de son authenticité. La ville d’Automne propose une dégustation de meilleures huîtres de la région ainsi qu’une halte dans le quartier des pêcheurs en Aiguillon. En fin, la ville de printemps vous fournira de quoi vous détendre et vous reposer. Sur ce coup, vous avez le choix entre la Source des Abatilles ou une visite dans la ville mythique du Moulleau ou alors de vous détendre sur la plage de Pereire.

À faire ç Arcachon

En somme, il y a plus de chose à faire qu’à voir en Arcachon et puisqu’il s’agit d’une grande commune, elle peut s’adapter à tout type de séjour : détente, loisirs, farniente, activités nautiques, balade en vélo et visite guidée des sites touristiques. Mais il existe quand même une autre activité qui enchantera petits et grands comme la promenade en hauteur à la découverte d’un joli point de vue à l’Observatoire Sainte-Cécile où l’on peut admirer et voir la ville sous un autre angle. En fin, longer le Bassin d’Arcachon à bord d’un bateau d’Arcachon reste un passage obligé lors de son séjour dans cet endroit.

A voir aussi