Dans quelles villes investir pour une location saisonnière

Dans quelles villes investir pour une location saisonnière ?

Ce qu’une location saisonnière peut vous rapporter

La location saisonnière n’est plus une pratique nouvelle car elle s’invite dans la tendance dans les lieux de villégiatures. Cette tendance a aussi séduit les investisseurs immobiliers souhaitant étendre leur projet au Bassin d’Arcachon. Mais dans quelle ville investir ? Avant même de prétendre un tel investissement, il est utile de vous demander ce qu’une location saisonnière peut vous rapporter. Certes, elle constitue une bonne source de revenu et assure même l’avenir de ses enfants et sa retraite. Mais pour ce qui est de la rentabilité, on le redoute toujours puisque nombreuses sont les facteurs qui le déterminent.

Évaluez plutôt vos besoins et vos objectifs

Une location saisonnière est rentable dans la mesure où son logement est bien situé et qu’on s’assure de ne jamais avoir de carence de locataire ou d’un logement vide. Il faut aussi inclure un autre critère comme le choix du logement( neuf, ancien, meublé, vide…) Quoi qu’il est bien rare qu’un propriétaire propose une location de bien vide et non meublé s’il s’agit d’une location saisonnière. Ensuite, il faut aussi penser au type de logement comme une villa, un appartement, un petit studio ou une maison indépendante.

Voici quelques suggestions

Par ailleurs, une fois ses besoins évalués, il est maintenant important de repérer la meilleure zone d’investissement. Arcachon par exemple jouit de nombreux atouts et l’offre se raréfie à l’heure actuelle. Teste-de-Buch est aussi une ville prisée pour une location saisonnière et la demande est largement au-dessus des offres et particulièrement la demande en résidence principale. Cela dit, en cas de logement vide, il est possible de transformer sa maison en résidence secondaire. En fin, pour débuter dans les meilleurs conditions son projet d’investissement, on doit aussi s’intéresser aux villes de Biganos, de Teich, d’Audence et de Mios. Ces sont des villes où il y a moins d’offres mais une forte demande locative.

Obtenez le maximum d’informations sur l’investissement immobilier

On ne répètera jamais assez qu’en matière d’investissement immobilier, il ne faut jamais rien laisser au hasard et qu’il faut éviter de brûler les étapes. Commencez par identifier les caractéristiques du marché local. Prenez le temps d’évaluer son potentiel de développement. Si le marché en question est toujours attractif dans quelques années, il y a de fortes chances que vous gagniez une importante plus-value à la revente par exemple. Quand vous décidez d’acheter pour investir dans l immobilier, vous aurez aussi besoin de réfléchir à des aspects parfois techniques comme la gestion locative ou l’optimisation fiscale. Récoltez le maximum d’informations autour des différents dispositifs de défiscalisation immobilière, des différents types de contrats de location, des modes de calcul de la rentabilité locative… Ce sont autant d’informations concrètes et détaillées que vous pouvez consulter sur immobilier-danger.com. En passant en revue tous les aspects de l’investissement immobilier – du financement à la plus-value, en passant par la fiscalité, la gestion locative ou le contrat de location –, vous éviter les pièges qui peuvent avoir des impacts sur la rentabilité ou même la pérennité de votre projet. Cette plate-forme vous oriente également sur les différents avantages de l’investissement locatif – parmi lesquels vous identifierez le ou les objectifs de votre projet –, comme par exemple la réduction des impôts par l’investissement, l’optimisation d’un patrimoine immobilier ou encore la recherche d’un complément de revenu.

A voir aussi