Coût de l'hébergement dans un gite sans les repas

Combien coute l’hébergement dans un gîte sans les repas ?

Un tarif variant entre 40 et 80 euros pour le moins bas

Louer un hébergement comme un gîte de France peut être plus ou moins couteux en fonction du nombre d’épis, donc du niveau de confort, de l’attractivité du quartier, de la situation du gîte et des conditions de location également incluant le repas. En général, ce sont souvent les chambres d’hôte qui fournissent des repas à la table d’hôte et particulièrement le petit-déjeuner. Quoi qu’il en soit, il n’est pas obligatoire de demander à ce qu’on vous prépare un repas en location de gîte. Ce qui revient à dire que le tarif peut varier de 40 et 80 euros.

Un tarif variant entre 100 et 150 euros à la moyenne

Le tarif d’un hébergement sans repas varie selon la saison et le nombre d’épis. On peut alors constater qu’en moyenne pour les établissements entre 2 et 3 épis, le tarif peut être compris entre 100 et 150 euros. Ce n’est juste qu’une hypothèse mais on peut tout de même s’attendre à une offre légèrement inférieur ou supérieur à ces chiffres. Tout dépend alors de l’attractivité de l’établissement et de la qualité de son accueil.

Possibilité de prétendre à un tarif forfaitaire.

On peut dire qu’un hébergement dans un gîte avec repas peut dépasser largement votre budget. Le montant peut alors atteindre les 200 euros. Cela dit, il est tout de même possible de profiter d’un tarif forfaitaire au cas où vous aimerez de temps à autre vous asseoir à la table d’hôtes et si le gîte en question se trouve tout près de l’habitation du loueur ou attenant à celle-ci. Il est bien agréable de tenter cette expérience au moins une seule fois lors de son séjour dans un gîte que ce soit familial ou individuel.

A voir aussi